C'est la rentrée!

Les vacances sont finies. Les choses sérieuses (re)commencent. Ce matin, quelque 854 enfants vont découvrir les bancs d’école dans le Jura bernois et à Bienne (9100 dans tout le canton de Berne). Au total, 9000 enfants et adolescents iront à l’école cette année dans la région, et 104'000 dans tout le canton, soit une baisse de 500 élèves par rapport à l’an dernier. Ce recul se traduit par une diminution du nombre de classes d’écoles enfantines et d’école obligatoire.Une tendance qui se vérifie aussi dans les gymnases et les écoles de culture générale.

La Direction de l’instruction publiquedu canton de Berne observe ces évolutions de très près car la baisse du nombre d’élèves génère des problèmes d’organisation dans plusieurs communes et fait perdre des postes d’enseignements. Selon l’Office fédéral de la statistique, les effectifs pourraient remonter au cours des prochaines années puisque la courbe des naissances se redresse autour de 2003.

Bonne rentrée à toutes et à tous. /ami

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.