Action d'Unia pour savoir comment les employés de Benteler sont protégés

Unia s'est mobilisé aujourd’hui devant l’entreprise Benteler à Saint-Ursanne. Une dizaine de représentants syndicaux ont distribué des questionnaires aux travailleurs concernant leur santé et leur sécurité au travail. Au départ, l’action se voulait discrète, mais la direction leur a refusé l’accès au parking. Unia a donc investi le rond-point, en face, entre 11h45 et 13h30. Le syndicat aimerait savoir comment la santé des employés est protégée chez Benteler, dans une entreprise souvent au cœur de la critique en raison des nuisances quelle génère sur les bords du Doubs.

La direction de Benteler - que nous avons rencontré - nous a expliqué quelle n’avait rien contre le questionnaire d’Unia, mais elle ne souhaitait pas voir de distribution sur son parking. L’entreprise allemande dit n’avoir rien à cacher au sujet de la protection de ses employés. Une protection qu’elle juge primordiale. /rc...
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.