Saignelégier a vibré hier soir pour la 43e édition de la Médaille d’Or de la Chanson

La Halle Cantine était pleine et le public conquis pour cette Médaille d’or de la Chanson 2009. Le jury de la Médaille d’or avait retenu quatorze candidats dans un premier temps, avant de choisir les six finalistes qui se présentaient hier soir sur scène.

Le traditionnel rendez-vous d’avril à tenu ses promesses en offrant une belle édition, grâce à des chanteurs de qualité. C’est Marine Futin, jeune Lyonnaise, qui s’est lancé dans la chanson il n’y que très peu de temps, qui a remporté la Médaille d’Or. L’argent est revenu au Parisien Jérémie Bossone et ses chansons tintées de rock. A noter la troisième marche du podium pour «Lia», le nouveau projet de chanson du Franc-Montagnard Félicien Donzé.

Le Prix du café du Soleil a été attribué à Atch. Celui de l’Espace Noir à St Imier à égalité à Monsieur Chouf et Ludivine Faivre. Martine et les Garçons manquants a obtenu le Prix Du Chant Laboureur. Monsieur Chouf a remporté le Prix du comité d’organisation. Le Prix du public a récompensé Carrousel. Enfin, Roland le Blévennec a offert un Prix spécial Voix de Fêtes à Genève à Atch. /jmp+iq

Partager
Link

Galerie photos liée

24.04.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.