Un père abuse de sa fille: un an et demi de prison

La prison pendant 18 mois avec sursis pendant deux ans. Le verdict a été rendu dans l’affaire de mœurs qui occupait le Tribunal du Jura bernois mercredi.
 
Le père est reconnu coupable d’actes d’ordre sexuel sur sa fille mineure au moment des faits. La Justice a également reconnu la notion de contrainte sexuelle et l’accusation de pornographie dure. L’homme a aussi été condamné à cinq jours amende et devra continuer son traitement psychothérapeutique.
 
Les faits se sont produits dans un village du Jura bernois. Le père a abusé à plusieurs reprises de sa fille. Une première fois en 2005 avec des attouchements sexuels, elle avait alors 12 ans. Puis trois fois entre 2007 et 2008, il avait alors proposé à sa fille de lui faire lui-même des examens gynécologiques. Le père ira jusqu’à filmer la scène. Il avait en effet entendu que cela pouvait lui rapporter entre 2000 et 3000 euros sur internet. Finalement, il avait renoncé à son projet.
 
Devant le Tribunal, le prévenu a reconnu les faits et a expliqué qu’il n’arrivait pas à comprendre comment il en était arrivé là. Il suit actuellement un traitement psychologique. Quant à l’adolescente, elle vit désormais dans un foyer. /fq
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.