Une nouvelle société internationale s’implante à Bienne

DeltaGeeLa société technologique américaine DeltaGEE installe son nouveau centre de «Recherche et développement» et de gestion des brevets à Bienne. La société américaine prévoit d’investir plusieurs millions de francs et de créer une septantaine d’emplois ces trois prochaines années. Elle souhaite collaborer avec l’école d’ingénieurs de Bienne ainsi qu’avec d’autres instituts de recherches en Suisse. Elle va s’installer au centre de la cité seelandaise et débutera ses activités en janvier 2008.

DeltaGee est active dans le développementde technologies, en particulier de moteurs. Son objectif est de réduire la consommation de carburant et les émissions polluantes. Le directeur de DeltaGEE, T. Jay Barrymore, a mis en avant les qualités et possibilités de croissance offertes par le site biennois.

Pour le directeur de la promotion économique bernoise, Denis Grisel, cette implantation est le résultat du travail intense mené par son service. Le directeur de l’économie publique du canton de Berne, Andreas Rickenbacher, souligne quant à lui que ce projet est en parfait accord avec la stratégie cantonale de développement durable. /ve

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.