Barbara Egger reste au Gouvernement bernois

Barbara Egger-JenzerBarbara Egger-Jenzer ne briguera pas le siège de sa collègue de parti Simonetta Sommaruga au Conseil des Etats. La socialiste a annoncé lundi au parti cantonal qu’elle souhaite poursuivre son travail au sein du Gouvernement bernois.
 
La directrice bernoise des Travaux publics justifie sa décision par le très bon résultat qu’elle avait réalisé lors des cantonales de mai dernier, où elle était arrivée en deuxième position de l'élection au Conseil-exécutif. Un signe, selon elle, de la volonté de la population de la voir rester au gouvernement.
 
 
Hans Stöckli, Ursula Wyss et Margret Kiener encore en lice
 
Trois candidats socialistes restent donc en lice pour ce siège de sénateur: les conseillères nationales Margret Kiener Nellen et Ursula Wyss, présidente du groupe PS aux Chambres, ainsi que le maire de Bienne et conseiller national Hans Stöckli.
 
Le comité directeur du PS bernois décidera la semaine prochaine du ticket qui sera présenté au congrès du parti cantonal, le 24 novembre. L’élection complémentaire au Conseil des Etats se tiendra le 13 février. /fra
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.