Des vestiges troublent le projet "Agglolac"

AgglolacLe projet du nouveau quartier "Agglolac" entre Bienne et Nidau devra contourner divers obstacles dans les prochains mois. Des fouilles archéologiques pourraient retarder voire empêcher la réalisation de ce projet de quartier d'une densité démographique entre mille cinq cents et deux mille cinq cents habitants. La zone où des vestiges, notamment lacustres, seraient inhumés, recouvre une bonne partie du périmètre.
 
Les Conseils de ville de Bienne et de Nidau devront se prononcer en septembre et en octobre sur une rallonge de cent cinquante mille francs par commune pour poursuivre l'étude de faisabilité. Les sols seraient aussi contaminés. Des analyses plus poussées sont nécessaires.
 
Le projet "Agglolac"soutenu par les communes de Bienne et de Nidau pourrait voir apparaître ses premières infrastructures en 2014-2015. Mais l'ensemble du projet devrait nécessiter au total entre cinq et six ans de travaux. Bienne et Nidau veulent s'associer à un partenaire privé. /ame
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.