La fusion des musées biennois se précise

SchwabLe Nouveau Musée de Bienne prêt à voir le jour. La nouvelle institution doit regrouper d'ici 2012 le Musée Neuhaus et le Musée Schwab. Elle gérera aussi la Collection Robert. Les deux fondations concernées et le personnel des deux institutions concernées soutiennent le projet.

Le directeur biennois de la culture Pierre-Yves Moeschler a présenté mardi le projet de convention de prestations de la nouvelle institution muséale biennoise. Il prévoit une réorganisation des deux sites. Le Musée Schwab accueillera des expositions temporaires. L’exposition archéologique sera transférée au Musée Neuhaus. Le restaurant disparaitra au profit d’une cafétéria. L’espace extérieur sera réaménagé. Les investissements sont estimés à 1,3 million de francs. L’institution devrait bénéficier d’une hausse de subventions de 410'000 francs par an. Plus de deux postes et demi devraient être créés.

Ce plan devra encore être approuvé par les différents partenaires. Le conseil de ville se penchera notamment sur ce dossier en mars 2011 et des votations populaires devraient avoir lieu en juin 2011. Si tout se passe comme prévu, le Nouveau Musée de Bienne sera inauguré en octobre 2012. /ves

Partager
Link

Galerie photos liée

25.01.2013
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.