Les éoliennes tournent à Mont-Crosin

parc éolien Mont-CrosinC’était le grand jour mercredi pour le parc éolien de Mont-Crosin. Les huit nouvelles éoliennes construites sur les hauteurs de St-Imier ont été officiellement mises en service. Le parc éolien de Mont-Crosin – le plus grand de Suisse - passe ainsi de huit à seize turbines. La production d’électricité sera quadruplée et permettra de couvrir les besoins de plus de 12'000 ménages. Un quart du courant produit l’année prochaine par les nouvelles éoliennes a d’ores et déjà été vendu.

La mise en service a été qualifiée «d’événement qui marquera l’histoire des énergies renouvelables en Suisse» par Martin Pfisterer (deuxième depuis la gauche), le Président de la filiale des Forces Motrices bernoises Juvent SA. La phase de planification du projet s’est étalée sur 9 ans. L’extension du parc éolien représente par ailleurs un apport de près d’un million de franc en termes de valeur touristique ajoutée pour la région. /fco

Partager
Link

Galerie photos liée

21.08.2013
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.