Projet de réaménagement pour la gare des Reussilles

Gare des ReussillesLa place de la Gare des Reussilles pourrait faire peau neuve. Suite à la modification du tracé de la route cantonale, un groupe de travail composé de représentants de la commune de Tramelan, des Chemins de fer du Jura, de CarPostal et de l’Office cantonal des Ponts et chaussées s’est penché sur la problématique de la circulation et de l’accès à la gare. Le projet doit permettre de faciliter le trafic routier et piétonnier aux abords de la gare ainsi que l’accès aux commerces. Le projet prévoit aussi la création d’une place conviviale réservée aux piétons ainsi que le regroupement des arrêts de bus devant la gare.

Le coût total du projet est estimé à 650'000 francs. Les Chemins de fer du Jura participeront au financement à hauteur de 40%. Le Conseil général de Tramelan se penchera sur un crédit de 400'000 francs destiné à ce projet lors de sa séance du 31 janvier. Si tout se passe comme prévu, les travaux devraient débuter au printemps. /ves

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.