La commune de Villeret bien décidée à rester maître de son budget

La commune de Villeret bien décidée à faire face. Les citoyens étaient réunis hier soir en assemblée communale. Privés provisoirement de budget 2008, ils ont pris connaissance des conséquences fiscales de la réorganisation juridique du fabricant d’implants dentaires Straumann. Une réorganisation qui prive Villeret de 1,3 millions d’impôts. La commune est bien décidée à s’en sortir. Le municipal présentera le budget 2008 en mars prochain. La quotité d’impôts de 1,54, actuellement la plus basse du canton, devrait toutefois augmenter. La commune a sollicité l'aide du fonds de la péréquation financière pour tenter de réduire la hausse fiscal annoncée. La commune n'a pour l'heure reçu aucune réponse.
Elle a également demandé l’aide de l’OACOT, l’Offices des affaires communales et de l'organisation du territoire pour l’aider dans ses efforts d’assainissement. L’exécutif pourra aussi compter sur les citoyens qui se sont montrés prêt à l’aider dans sa tâche. Un groupe de travail ou une commission des finances communales pourraient prochainement être créés. /ve
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.