Un congrès très suivi et exempt d’incidents

Congrès islamiqueLe premier congrès islamique suisse de Bienne s'est soldé par un succès. Le Palais des Congrès a fait salle comble samedi avec le cycle de conférences organisées par le Conseil central islamique suisse. Un agent de la police du commerce de la ville de Bienne a estimé à 1500 le nombre de participants. Les organisateurs ont avancé pour leur part le chiffre de 2000 entrées.
 
Dans le discours inaugural, Nicolas Blancho, le président du CCIS, a appelé la communauté musulmane à faire son autocritique et à moderniser sa pensée.
 
Aucun incident n'a perturbé cette manifestation controversée. Une cinquantaine de personnes d'obédience chrétienne ainsi que des jeunes arborant le drapeau suisse ont manifesté dans le calme en face du Palais des Congrès.
 
Des barrières métalliques avaient été dressées pour éviter un contact direct entre les manifestants et les participants au Congrès. Hormis quelques échanges verbaux parfois vifs, aucun incident n’est à déplorer. /fra
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.