Union syndicale pour une hausse du salaire des enseignants

Les enseignants du Jura bernois et de Bienne romande veulent de meilleurs salaires. Le SEJB et LEBE francophone ont tenu jeudi leur journée annuelle à Reconvilier. C’était la première fois que la manifestation était mise sur pied conjointement par les deux syndicats d’enseignants de la partie francophone du canton de Berne.
 
Les 750 personnes présentes ont voté une résolution qui demande une revalorisation de la grille salariale. La mesure permettrait notamment de gommer les écarts avec les cantons voisins, Neuchâtel et le Jura.
 
Présent à Reconvilier, le Directeur cantonal de l’Instruction publique entend étudier les revendications des deux syndicats avant de se prononcer. Bernhard Pulver a fait part de sa volonté d’augmenter le salaire de départ des enseignants bernois. Il n’a toutefois pas caché que la crise économique rend difficile la mise en place d’une telle mesure. /fc
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.