Convention en vue entre la ville de Bienne et le HCB

Les frais de police pour assurer la sécurité au Stade de Glace à Bienne, lors des matches du HC Bienne, font toujours l'objet de tractations entre le club et la ville. Le sujet a donné lieu à un débat, jeudi soir, au Conseil de ville à Bienne.
 
Certains estiment que ce n'est pas aux contribuables de supporter ces dépenses. D'autres assurent que comparativement à la saison passée, cette saison-ci est relativement calme. Une table ronde réunira à fin mars les instances concernées (HCB, FC Bienne, la police cantonale, la préfecture et la direction de la sécurité). A terme, une convention pourrait être conclue entre les parties. 
 
Le Conseil de ville a aussi accepté l'organisation des classes pour l'année scolaire 2010-2011. Trois classes supplémentaires seront ouvertes chez les francophones.
 
Quant aux employés de la Société de navigation du lac, ils rejoindront la Caisse de pension de la ville de Bienne. Le principe d'une garantie d'un montant d'1,2 million de francs a été accepté pour permettre le passage de l'ancienne caisse à la nouvelle. / ame
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.