Maxime Zuber réagit sur le bilan du GGBA

Le premier bilan du «Greater Geneva Berne area» laisse Maxime Zuber perplexe. Le député-maire PSA de Moutier a déposé une interpellation à ce sujet. Il demande quelles sont les véritables retombées économiques de cette structure intercantonale pour le canton de Berne et plus spécifiquement pour le Jura bernois. Selon Maxime Zuber, les bénéfices sont majoritairement centrés sur l’Arc lémanique.
 
L’élu prévôtois demande donc au Conseil-exécutif de préciser le coût total de la participation du canton de Berne à la «Greater Geneva Berne area» et de faire un constat sur le nombre d’entreprises et le nombre de postes de travail qui ont été créés grâce à cette structure. Maxime Zuber demande finalement au gouvernement s’il ne serait pas plus profitable pour le canton de Berne d’examiner l’opportunité d’une collaboration avec les cantons du Jura et deux des Bâle. / dpi
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.