Swissmetal bascule dans les chiffres rouges

Le groupe métallurgique soleurois affiche une perte nette de 300000 francs au premier trimestre 2008, alors qu'il avait inscrit un bénéfice de 1,16 million sur la même période de l'an passé. L’entreprise invoque l'impact des fluctuations monétaires pour expliquer cette perte. Le chiffre d’affaires a quand à lui chuté de 21% à 91,7 millions de francs. Selon Swissmetal, le recul des ventes est dû à l'intégration de la nouvelle presse à extrusion sur le site de Dornach. Les efforts pour mettre en route cette machine ont en effet entraîné des retards de production ainsi que quelques problèmes inattendus.

Mais pour l’avenir, Swissmetal se veut «optimiste». Les entrées de commandes sont en légère progression sur les trois premiers mois de l'année.

A noter que parallèlement à cela, le groupe Swissmetal annonce aussi l'arrivée d'un autre Allemand dans la direction aux côtés de Martin Hellweg. Il s’agit de Joachim Blatter, du groupe Alcan. Ce dernier deviendra cet automne le directeur financier suite au départ d'Yvonne Simonis pour motifs personnels. C’est Martin Hellweg qui reprend cette fonction dans l'intervalle. /ami

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.