Télésiège du Weissenstein: le conflit continu

WeissensteinLe conflit autour du télésiège du Weissenstein n'est pas prêt de s'arranger. Patrimoine suisse fait le forcing pour reprendre possession de l'installation soleuroise. L’institution veut la conserver et la remettre en service. Mais la société propriétaire fait la sourde oreille. Elle prévoit une nouvelle construction. La demande de concession est actuellement pendante à Berne.
 
Patrimoine suisse, Pro Sesseli et la Fondation Téléphérique historique du Weissenstein ont exposé leurs arguments mercredi à Berne. Les institutions critiquent le fait que la société propriétaire agisse selon le slogan «une nouvelle installation sinon aucune».
 
Une proposition concrète de reprise devrait être présentée prochainement à la société propriétaire. La fondation Téléphérique historique du Weissenstein se tient prête à acheter et à rénover le télésiège. Les coûts devraient être en partie couverts par le versement d’un donateur industriel./sam
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.