Un musée du déminage à Tavannes

Musée du déminageUn musée du déminage voit le jour à Tavannes. La Fondation Digger DTR a passé quatre mois à concevoir deux expositions interactives dans ses locaux. Les visiteurs pourront découvrir dès la semaine prochaine l'histoire et le quotidien des démineurs travaillant pour les projets de la fondation. Plusieurs animations ont été mises sur pied à l'extérieur et à l'intérieur des bâtiments de Digger.
Un camp de démineurs a notamment été reconstitué. Le public peut également se mettre dans la peau d'un démineur en mission sur le terrain et fouiller le sol avec des outils qui ont déjà servi durant plusieurs opérations de déminage au Soudan, au Mali, en Bosnie, en Croatie ou encore au Tchad. Un simulateur d'une machine de déminage a également été construit. Le musée est ouvert au groupe dès dix personnes. Il est donc nécessaire de réserver à l'avance sa visite au 032 481 11 02. /mri
Partager
Link

Galerie photos liée

23.05.2011
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.