La baisse de population à Moutier en question

L’évolution négative de la population de Moutier n’inquiète pas le Conseil-exécutif. Jean-Michel Blanchard était surpris des chiffres dévoilés dans la réponse à une interpellation du groupe autonome sur l’évolution démographique dans le Jura bernois. La population de Moutier a chuté de 5% de 2001 à 2007 alors que dans les autres communes du Jura bernois, le nombre d’habitants a augmenté. Le député UDC de Malleray demandait par le biais d’une interpellation l’avis du Conseil-exécutif sur la question.
 
Selon le gouvernement bernois, le système d’informations sur le personnel du canton de Berne enregistre souvent le siège principal d’un office et non le lieu de travail des collaborateurs, ce qui explique les différences entre les communes. Le gouvernement bernois ajoute que le recul démographique à Moutier entre 2001 et 2007 résulte notamment d’une correction transitoire liée à la méthode de recensement que l’Office fédéral de la statistique a effectué en 2001. /mri
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.