70 personnes pour la deuxième séance publique de l'AIJ

La deuxième séance d’information de l’Assemblée interjurassienne s’est déroulée mardi soir à Porrentruy. L’AIJ a présenté à la population son rapport final sur l’avenir institutionnel de la région jurassienne.

Contrairement à la séance de la veille à La Neuveville qui n’avait rassemblé qu’une quinzaine de personne, la salle était pleine à Porrentruy. Environ 70 personnes étaient dans la salle, dont les ministres Michel Probst et Laurent Schaffter. A noter également la présence d’une professeure d’université d’Afrique du Sud qui s’intéresse à la gestion des conflits de territoire.
 
Après avoir présenté le rapport, ainsi que le rapport de minorité, une heure a été consacrée aux questions. De nombreuses personnes ont salué l’esprit de dialogue et le travail de l’AIJ, mais quelques voix se sont aussi élevées pour le remettre en question. Le projet de six communes et la viabilité de l’étude financière ont notamment été critiqués. Le rapport de minorité n’a pas non plus été épargné, certains participants lui ont reproché son ton et ses lacunes. /cad
Partager
Link

Galerie photos liée

23.06.2009
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.