Les produits du terroir à l’honneur le week-end prochain à Courtemelon

Les préparatifs vont bon train pour la 3ème édition du Concours suisse des produits du terroir, le marché des terroirs suisses et les ateliers du goût animés par de grands chefs, dont Georges Wenger.

Pendant que les élèves de l’école d’agriculture installent les tentes et les infrastructures, un jury composé de consommateurs, de spécialistes de la dégustation et de professionnels des métiers de bouche évaluent les produits en compétition. Les dégustations ont débuté jeudi.
 
Cinq jurys actifs pendant six jours goûtent et jugent plus de 800 produits qui proviennent de toute la Suisse. Chaque produit obtient une note allant de 0 à 20. Les jurés sont toujours par trois: un consommateur, un artisan et un spécialiste. Ils sont chargés de remplir des fiches de dégustation et attribuer des notes. La remise des médailles aura lieu samedi 26 septembre. La proclamation des résultats est prévue à 19h.

La manifestation a attiré plus de 15’000 personnes lors de la dernière édition en 2007. Les organisateurs tablent cette année sur une fréquentation de 20'000 personnes. Toutes les infos pratiques : www.concours-terroir.ch /pc

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.