Le grand paradisier s’invite dans l’Arc jurassien

grand paradisierLe grand paradisier d’Indonésie est au cœur d’un documentaire réalisé par une équipe de la région. Une équipe composée du réalisateur de Villeret Miguel Garcia, du biologiste et photographe chaux-de-fonnier Loïc Degen et de la journaliste jurassienne Lise Bailat. Ils se sont rendus il y a deux mois dans la jungle des îles Aru, dans l’archipel indonésien des Molluques.Objectif: filmer les parades nuptiales de cet oiseau menacé et très craintif. Le film s’intéresse également à l’environnement de cet oiseau dont les parades amoureuses ont lieu au cœur de la canopée à 30 ou 40 mètres de haut.
L’équipe vient de rentrer en Suisse avec nombreuses heures d’imagesdu grand paradisier. Le montage du documentaire devrait être achevé en février 2008. Le film pourrait ensuite être projeté dans des salles de la région. Des discussions sont par ailleurs en cours avec des télévisions, notamment étrangères. /ve
Photo: Loïc Degen
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.