Plus d’argent pour l’Ecole de musique du Jura bernois

L’Ecole de Musique du Jura bernois recevra plus d’argent dès l’an prochain. La Conférence des maires s’était approchée du CJB pour évoquer la question de la participation parfois élevée des communes dans le financement de l’EMJB. Il s’agissant notamment de connaître le coût de fonctionnement de l’institution. Il s’avère que l’école de musique du Jura bernois est l’une des moins chères du canton de Berne et que le soutient des communes est important.

Au vue de ces éléments, le CJB et la Conférence des maires ont donc proposé aux localités d’augmenter de quelques francs par élève leur participation financière dans l’EMJB. Cette somme sera destinée à soutenir les manifestations extrascolaires. En contrepartie, le Conseil du Jura bernois versera la somme annuelle de 20'000 francs pour l’achat d’instruments. A noter que l’Assemblée générale de l’Ecole de musique et les représentants des communes doivent encore avaliser cette proposition.

La loi sur l’encouragement des activités culturelles va être révisée ces prochaines années. La clé de répartition canton-communes pourrait donc être modifiée. Le canton pourrait ainsi payer davantage pour l’EMJB. /ami...

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.