Un tram régional pour mieux desservir l'agglomération biennoise

L’association seeland-biel-bienne a élaboré un plan directeur sur l’urbanisation et les transports de la région biennoise. Parmi ses prévisions, l’augmentation du nombre d’habitants à 100 mille dans les trente années à venir, mais aussi une croissance économique importante des zones situées le long des principaux axes de la cité seelandaise. L’association privilégie l’option de la création d’une ligne de tram pour éviter de nouvelles perturbations du trafic. Ce tram régional relierait la rive droite du lac, où les zones résidentielles sont en plein essor, et la zone industrielle des Champs-de-Boujean. L’association et la ville de Bienne espèrent que ce projet sera inclus dans le fonds d’infrastructure de la Confédération. La décision devrait tomber d’ici la fin de l’année. En cas d’acceptation, la ligne de tram devrait voir le jour aux environs de 2015.

En attendant, l’association seeland-biel-bienne invite la population à s’exprimer sur le plan directeur qui propose également d’améliorer les lignes de bus existantes, d’éliminer les zones à risques pour rendre la circulation piétonne et cycliste plus attrayante ou encore de définir clairement l’aménagement des rives du lac. La documentation est disponible dès aujourd’hui auprès des administrations des communes concernées. /mr...

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.