L’armée en renfort à Perrefitte

L’armée a répondu favorablement à l’appel de Perrefitte. La commune avait sollicité son aide pour réaménager le sentier des Gorges de Perrefitte. Le chemin pédestre qui longe la Chalière avait subi de lourds dégâts suite aux inondations du 4 juillet dernier.

L’armée va envoyer un détachement d’une quinzaine d’hommes issus d’une compagnie d’aide en cas de catastrophe. Les soldats procéderont à la réhabilitation du sentier dans sa partie intermédiaire et sommitale. La présence des militaires s’effectuera dans le cadre d’un cours de répétition prévu du 17 novembre au 2 décembre.

La commune a déjà mené des travaux d’urgence sur le sentier des Gorges de Perrefitte pour un coût de plus de 200 mille francs. L’engagement de l’armée constitue une bonne affaire financière pour la commune. La présence des soldats permettra également «d’améliorer l’image de l’armée dans la région», souligne le maire de Perrefitte, Gérard Houriet. /fc

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.