L'usine Junker à portée de main

Yannick Soller, Nouss Carnal et Claude MonneratLe Musée du tour automatique et d’histoire de Moutier respirera un air nouveau d’ici 2015. L’extension à l’Usine Junker – baptisé projet «Vision» – devrait se concrétiser avec la signature très prochaine du contrat de vente du bâtiment.
 
L’usine passerait ainsi en 2012 des mains de Tornos à celles du musée. Un transfert de propriété qui entraînera inévitablement le départ du collectif Le Pantographe, actuel occupant des lieux.
 
Une récolte d’argent attend encore l’équipe du musée, qui devra trouver 200 000 francs pour acheter le bâtiment. La commune de Moutier pourrait débloquer les autres 200 000 francs nécessaires à la rénovation de l’aile nord de l’usine.
 
A noter qie le musée présentera une exposition d’anciennes photos de sociétés ou de clubs sportifs prévôtois dans le cadre de MoutierExpo, du 3 au 7 novembre au Forum de l’Arc. /fra
Partager
Link

Galerie photos liée

25.01.2013
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.