L'association Gota de Agua est née

BessireLe groupe de soutien Gota de Agua se transforme en association. L’assemblée constitutive a eu lieu vendredi dernier avec l'adoption des statuts. Elle a vu le jour à l’initiative du comédien de Courtelary Fabrice Bessire et de son épouse Sabrina. Les deux habitants du Vallon de St-Imier mènent depuis 2004 des actions humanitaires au Nicaragua et en Haïti. Ils étaient épaulés jusqu’ici par un groupe de soutien.

L’Association « Gota de Agua» est composée pour l’heure d’une quarantaine de membres et d’un comité de 3 personnes. Pour y adhérer, cliquez ici .
 
 
Projets en haïti et au Nicaragua
 
L’association entend aujourd’hui développer des projets liés au théâtre avec des enfants et des jeunes, notamment en Haïti. Une école de théâtre et une école de clown en hôpital pourrait voir le jour dans ce pays frappé par un tremblement de terre en janvier 2010. Gota de Agua veut aussi mener à bien un projet de travail sur le théâtre avec des jeunes comédiens parallèlement en Suisse et au Nicaragua. Un casting sera organisé dans la région en mai 2011. Le projet devrait voir le jour en 2012.

Gota de Agua va mener des actions pour récolter des fonds. Elle projette notamment de mettre sur pied une soirée de projections de films en plein air dans le Vallon de St-Imier, ou de remettre sur pied des spectacles avec de grands humoristes suisses. /ves

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.