Berne et le Jura satisfaits des crédits octroyés pour l'A16

a16

Ce sont 278 millions de francs qui ont été accordés pour la construction de l’A16 entre Boncourt et Tavannes. C’est le montant octroyé par la Confédération pour cette année. Les cantons du Jura et de Berne recevront les crédits demandés pour la poursuite des travaux d’achèvement de la Transjurane. Malgré la crise, Berne ne fermera pas le robinet.

Un montant total qui se répartit à raison de 126 millions de francs dans le Jura bernois et de 152 dans le Jura. Ces crédits permettront de maintenir un rythme soutenu d’investissements en dépit de la crise. Seuls d’éventuels aléas liés aux chantiers et des incidences de l’hiver prolongé pourraient retarder l’avancée des travaux comme prévu.

Dans le Jura bernois, les 126 millions alloués seront investis dans la poursuite de la réalisation du contournement de Moutier, du tunnel du Graitery (entre Moutier-Court), de la jonction de Court et du tronçon Loveresse-Tavannes qui est constitué notamment du tunnel Sous le Mont. Les crédits permettront en outre de démarrer les travaux de réalisation des pistes de chantier entre Court et Loveresse.
 
Dans le canton du Jura, l’argent prévu pour 2009 assurera la poursuite de la construction de la section 2 entre Boncourt et Porrentruy et des travaux préparatoires entre Delémont et Choindez. Les principaux ouvrages actuellement en construction sont les tunnels du Neu-Bois, de Bure et du Bois de Montaigre, les viaducs du Creugenat et la galerie de reconnaissance du tunnel de Choindez. Au total, la Confédération accorde 2,2 milliards de francs pour les routes nationales dans le pays. Outre la Transjurane, le tronçon Est du contournement de Bienne par l’A5 figure également parmi les projets prioritaires. /rc

 
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.