Les cumulards gagnent une manche à Bienne

Les trois conseillers municipaux à Bienne qui siègent dans un autre parlement pourront continuer de cumuler leurs mandats. Le Conseil de ville a dit oui hier soir au statu quo par 31 voix contre 19. Mais la discussion a été nourrie suite à une motion déposée par l'UDC.
Une initiative du mouvement Passerelle demande également la fin des cumuls. Les Biennois auront le dernier mot. Le Municipal va préparer une réponse à l'initiative. Pour le maire de Bienne et conseiller national, Hans Stoeckli, trois variantes se dessinent: l'interdiction de siéger, la liberté de siéger ou une solution entre les deux. La nouvelle arrivée au Municipal, la verte Barbara Schwickert, avait cédé en janvier son siège de députée au Grand Conseil à Berne pour se consacrer cent pour cent à son département de la sécurité et de l'énergie. Autre décision prise hier par le législatif: un crédit de près d'un million de francs a été accordé pour le réaménagement d'une partie de la place d'Orpond. / amy
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.