FD réclame la démission de Serge Sierro

Serge Sierro (au centre)Force Démocratique demande le départ de Serge Sierro. Le mouvement antiséparatiste estime que le Président de l’Assemblée Interjurassienne (ici au centre lors de la Foire de Chaindon) doit «être limogé ou démissionner sans délai».
 
FD lui reproche «d’avoir failli à son devoir de neutralité en se montrant partial par dévouement aux intérêts des autonomistes». Force Démocratique estime que Serge Sierro fait pression pour un vote à l’unanimité du rapport final de l’AIJ qui défendrait la solution à six communes.
 
Le mouvement antiséparatiste taxe le Valaisan d’«autoritaire et de cassant envers ceux qui résistent à ses diktats». Pour FD, Serge Sierro «n’a pas tenu l’engagement d’impartialité pris envers le Conseil fédéral».
 
Le Mouvement Autonomiste Jurassien, par la voix de son secrétaire général Pierre-André Comte, n’est pas étonné par la prise de position de Force Démocratique. Le MAJ estime que FD a peur du rapport final de l’AIJ qui sera publié le 4 mai et parle de «critiques indues» à l’égard de l’AIJ.
 
Serge Sierro n’a pas souhaité commenter la prise de position de Force Démocratique. Il nous a toutefois indiqué que les reproches qui sont formulés à son encontre sont « totalement infondés ».
 

Par ailleurs, selon un communiqué diffusé par le représentant écologiste à l’AIJ Daniel Chaignat, «une large majorité de la délégation bernoise se distancie des attaques portées contre Serge Sierro». Le texte parle de 10 délégués sur 12. Un délégué n’a pas pu être contacté et le dernier n’avait pas encore pris connaissance des reproches formulés à l’égard du président de l’AIJ. La large majorité de la délégation bernoise dit «maintenir sa totale confiance envers Serge Sierro et l’assure de son soutien». /fc

Partager
Link

Galerie photos liée

23.06.2009
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.