Dernière ligne droite pour les élections cantonales bernoises

Le nouveau visage du gouvernement bernois sera connu dans à peine plus d’une semaine, le 28 mars. Seize candidats, treize hommes et trois femmes se disputent les 7 sièges au conseil exécutif. Parmi eux, six candidats sont en lice pour le siège du Jura bernois.

Changement majeur par rapport aux élections d’il y a 4 ans, c’est la disparition des bulletins pré imprimés. Les votants devront remplir leur bulletin à la main. Selon le responsable des élections à la Chancellerie du canton de Berne, Peter Muller, cela va légèrement retarder le dépouillement. Les résultats pour le gouvernement sont attendus entre 19 et 20h. Il estime aussi que tout a été entrepris pour que rien ne vienne perturber l’accès au site internet du canton ce jour là comme ce fut le cas il y a 4 ans.

Autre changement à noter, mais qui concerne cette fois les élections au Grand Conseil. Jusqu’en 2006, les districts bénéficiaient d’une garantie d’avoir au moins un siège. Ce droit a été supprimé. /ves

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.