Renforcement indispensable pour «Swiss Made»

Montre Swiss Made SHRLe label Swiss Made doit devenir plus restrictif afin de préserver le prestige des marques helvétiques (en photo SHR). La Fédération horlogère à Bienne a répondu cette semaine aux opposants d’un durcissement au label.
 
Le patron des montres Mondaine – non-membre de la FH – a récemment critiqué par voie de presse le projet de renforcement et brandi la menace de pertes d’emplois en Suisse.
 
Le président de la Fédération, Jean-Daniel Pasche, souligne qu’une majorité d’entreprises suisses de la branche soutiennent la réforme. Il estime que la réforme favoriserait la production – donc l’emploi – en Suisse.
 
L’obtention du label requiert actuellement 10 à 15% de composants suisses dans une montre. Le renforcement voulu par la FH porterait le taux à 60% pour les montres électroniques et 80% pour les garde-temps mécaniques. Il pourrait intervenir en 2012 dans le sillage du projet Swissness, discuté au Parlement fédéral. /fra
Partager
Link

Galerie photos liée

14.11.2009
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.