Des documents en français, s'il vous plaît !

Maxime ZuberLe canton de Berne ne doit pas oublier de traduire les documents en vue des procédures de consultation. Le député-maire de Moutier Maxime Zuber vient d’envoyer un rappel au conseiller d’Etat Philippe Perrenoud. La Direction cantonale de la justice a contacté la semaine dernière l’ensemble des communes bernoises dans le cadre de la consultation sur le nouveau droit de la protection de l'enfant et de l'adulte.
 
Le dossier n’est pour l’instant disponible qu’en allemand. Maxime Zuber invite donc Philippe Perrenoud à «remplir [son] rôle de représentant du Jura bernois» au gouvernement bernois et à veiller à ce que les documents soient adressés aux communes en français, conformément aux «dispositions constitutionnelles et légales». Il demande ainsi une «intervention musclée» de Philippe Perrenoud.
 
Les services de Philippe Perrenoud indiquent en réaction qu'une démarche a été entreprise auprès de Christoph Neuhaus, directeur bernois de la Justice et responsable du dossier. Il s'agit dans un premier temps «de comprendre ce qui se passe». /fra
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.