Kyrielle d'assemblées communales ce lundi

Les assemblées communales sont légion ce lundi soir. Pas moins de 15 communes appellent leurs ayants-droits à se réunir. Au menu, principalement les comptes 2010. Les secrétaires communaux se sont donné le mot pour choisir ce lundi comme jour d’assemblée.
 
Les comptes
 
Commençons par les communes qui présentent des chiffres noirs pour les comptes 2010: Cormoret, Court, Evilard, La Ferrière, Loveresse, Malleray, Saicourt, Saules, Sorvilier et Souboz. Passons ensuite aux mauvais élèves. Cinq communesbouclent 2010 dans les chiffres rouges: Corgémont, Cortébert, Mont-Tramelan, Orvin et Reconvilier.
 
Divers
 
Mais, et c’est là que ça se corse, les citoyens ne discuteront pas que des comptes 2010. A Reconvilier, par exemple, les ayants-droits débattront de l’instauration d’un 30 km/h généralisé devisé à 130'000 francs. A Court, on décidera de la réfection de plusieurs routes pour un total de près d’un million. A Orvin, il faudra procéder à l’élection complémentaire d’un conseiller municipal.
 
Crédits, petits et grands
 
Des crédits sont également à l’ordre du jour. La somme la plus élevée de la soirée sera discutée à La Ferrière: un total d’1 MIO 390'000 francs pour deux camions de pompier. Le plus petit crédit à l’ordre du jour sera voté à Cortébert: les autorités veulent remplacer deux cibles du stand de tir pour la modique somme de 20'000 francs.
Ce sera tout. /tsc
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.