Orvin vibrera ce week-end au son des moteurs de vieilles mécaniques

Anciennes machines en tous genres seront à l’honneur ce week-end à Orvin. La 2ème rencontre des vieilles mécaniques a lieu les 22 et 23 août.
 
L’événement est organisé par la société Les Amis du Piston. Une première édition avait eu lieu il y a quatre ans. Etonnés par l’énorme succès qu’a connu la manifestation, les organisateurs ont décidé de voir les choses en plus grand cette année.
 
Pas moins de 130 anciennes machines seront exposées, auxquelles il faudra encore ajouter les inscriptions de dernières minutes. Chacun est en effet invité à apporter ses propres vieilles mécaniques de toutes sortes. Seul critère : elles doivent être âgées d’au moins trente ans.

Différentes animations ponctueront la manifestation, dont notamment un concert samedi après-midi de l’ensemble de cornemuses « Pipes and Drums Jura », ainsi qu’une soirée dansante le samedi avec « l’Echo des Ordons ». Le public pourra également assister à des démonstrations de battage à l'ancienne, de forge et de sellerie.

Trois autres sociétés de la région viendront présenter des objets de leur propre collection. C’est le cas de l’amicale des vieilles traditions de Grandfontaine, des véhicules militaires de Bure et des vieilles pompes de Péry. /aw

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.