La fête du deux roues à Moutier se prépare

Vélo CrossMoutier prendra des allures de pistes de cross du 3 au 5 septembre. La 4e édition de la fête de la vieille ville, baptisée Electrochoc, accueillera des compétitions de Vélo cross. Une quarantaine de coureurs professionnels s’affronteront par groupe de 4 sur une piste artificielle en terre, jalonnée d’obstacles. A noter la présence des régionaux Billy Caroli de Bévilard et Simon Kottelat de Mervelier.

C’est la 1re fois que ce type de manifestation est organisé en milieu urbain. Environ 1500 m3 de terre seront acheminés sur le site par une centaine de camions en provenance de Court. La vielle ville de Moutier sera fermée à la circulation du 1er au 7 septembre afin de façonner la piste.

Côté animations, le public pourra aussi assister à des démonstrations de VTT, de parapentes ou d’avions télécommandés. Les spectateurs pourront prendre le départ sur la piste de vélo cross lors d’essais publics. Côté musique: MXD, Hell’s Kitchen, Mad Manoush et La Clinique seront les têtes d’affiche du week-end.

La fête de la vieille ville accueillera aussi le dimanche la 4e édition du Garmin Bike Marathon, la plus grande épreuve de VTT de l’Arc Jurassien. Près de 700 vététistes s’élanceront sur 6 distances.

Plus d’informations ici et ici ./ves
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.