Le MAJ plaide pour une solution communaliste, si nécessaire

Les communes qui le souhaitent doivent pouvoir se prononcer individuellement sur la Question jurassienne. C’est ce qu’estime le Mouvement autonomiste jurassien. A l’approche de la commémoration du plébiscite de 1974, le MAJ publie sa traditionnelle déclaration du 23 Juin.

"Si le scrutin devait ne pas résoudre définitivement la Question jurassienne (…), alors les communes qui en expriment la volonté doivent pouvoir se prononcer à l’occasion d’un vote subséquent", écrit-il. Le MAJ ajoute que le dossier "ne peut trouver d’issue définitive qu’à travers la reconstitution de l’unité du Jura". "Tous les rapports rendus et toutes les expertises déposées depuis plus de quinze ans démontrent la pertinence économique, culturelle et sociale de la réunification du Jura", relève-t-il encore. Pour les séparatistes, "il n’y aura jamais de solution durable à la Question jurassienne si elle n’entérine le bon sens et la vérité historique qui poussent les deux parties du Jura à se rejoindre sous un même toit". /lbe + comm

Partager
Link

Galerie photos liée

16.06.2012
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.