Des contes diaboliques à lire en toutes saisons

Le Diable des quatre saisonsDes histoires toutes plus diaboliques les unes que les autres. Charles-André Steiner est l’auteur du recueil de contes «Le Diable des quatre saisons». Le Tramelot signe ainsi son premier livre. Ces quinze histoires partagent le même personnage principal: le diable. La créature maléfique à visage humain s’attaque notamment à un vigneron, à une jeune fille, ou encore à une vieille avare. Parfois il gagne… d’autres fois il échoue. Mais jamais il ne désespère pour autant.
 
Charles-André Steiner est né à La Chaux-de-Fonds. Sa carrière de pédiatre l’a amené à voyager un peu partout en Suisse romande. Mais son cœur reste bien ancré dans le Jura. C’est d’ailleurs dans cette région que se déroulent les différentes histoires de ce recueil.
 
«Le Diable des quatre saisons», de Charles-André Steiner, est paru aux éditions Cabédita et est disponible en libraire. Il sera en outre possible de rencontrer l’auteur lors de deux séances de signatures: le 27 novembre à 17h à la librairie Tschan à Tramelan, et le 3 décembre à 20h à la librairie Point Virgule à Moutier. /awi
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.