Les patients des hôpitaux bernois globalement très satisfaits

HJBLes hôpitaux bernois très bien notés par leurs patients. Les résultats de l’enquête de satisfaction menée l’an dernier ont été rendus publics pour la première fois. La note moyenne pour l’ensemble des établissements du canton se monte à 5,25 sur 6. L’Hôpital du Jura bernois n’est pas en reste: il obtient la note globale de 5,2. Plus dans le détail, ce sont les soins médicaux de l’HJB qui s’en tirent le mieux avec 5,3. Les soins infirmiers viennent en deuxième avec 5,2 et l’organisation hospitalière 5,1.
 
Le but principal de cette enquête est d’améliorer la qualité des hôpitaux grâce à l’avis des patients. Ainsi, grâce aux résultats des dernières enquêtes plusieurs travaux ont été menés, dont notamment l’ajout de places de stationnement sur le site de St-Imier, l’amélioration de la signalisation à l’intérieur des bâtiments ou encore la rénovation progressive des chambres. /awi
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.