Maxime Zuber dans la course au Conseil-exécutif

Maxime Zuber et Christian LevratMaxime Zuber sera une nouvelle fois candidat au gouvernement bernois. Le député-maire de Moutier a mis fin au suspense ce matin et annoncé sa participation à l’élection au Conseil-exécutif du 28 mars.
 
Le Parti socialiste autonome entend s’engager pour maintenir la majorité rose-verte au gouvernement. Il estime qu’une candidature PSA peut faire la différence pour la réélection du socialiste sortant Philippe Perrenoud.
 
La candidature de Maxime Zuber arrive au terme de longues négociations menées sous la houlette du PS suisse et de son président Christian Levrat.
 
Des discussions qui ont permis au Parti socialiste autonome et à la section cantonale bernoise d’aboutir à une convention signée jeudi devant la presse, sorte de pacte de non agression entre le PSA et le PSJB. Le texte porte jusqu'aux fédérales de 2011.

Le PSJB a lui refroidi les élans du PS bernois, du PSA et du parti national. Dans un communiqué publié jeudi soir, il affiche son scepticisme vis-à-vis de la convention. «Elle ne contient pas de projet d’avenir, nous a confié François Perrenoud, secrétaire général du PSJB. Elle ne poursuit pas l’objectif de rassembler, elle stipule simplement que l’on ne doit pas se battre». Le Congrès du PSJB prendra position en février. /fra

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.