Nouvelle étape pour les Stades de Bienne

Les Stades de Bienne feront parler d'eux jeudi lors dela première séance de l'année au Conseil de ville.Les Biennois devrontse rendre aux urnes une seconde fois, le 7 mars,pour revoter sur le sujet.L'inauguration est prévue à Bienne fin 2012 ou en 2013 pour accueillir la Fête fédérale de gymnastique.Deux ans de travaux seront nécessaires.

La première votation, en 2007,avait été un plébiscite:75% de "oui". Mais entre-temps, le projet a dû êtreréduit de 30%concernant la surface commerciale.Le partenaire privé avec lequella Ville négocie, l'entrepriseHRS, avouait il y a six moisses difficultés à trouver des locataires pour rentabiliser la surface de vente."Le projetStades de Bienne n'est pas endanger", nous a certifiéla porte-parole de HRS.L'intérêt dans le commerce de détail auraitgrandi.Un distributeur d'alimentation de type Migros est toujours attendu. Mais aucun paraphe n'aurait encore été apposé sur un contrat.Les premiers noms devraient sortir courant février pour rassurer le maire, les milieux sportifs et la population.Ce projet est d'un certain coût. On parle aujourd'hui d'une somme entre 130 et 140 millions de francs, dont40 millions environpris en charge par la Ville de Bienne.Le Conseil de ville devrait approuver les modifications du projet initial. Seuls les Verts hésiteraiententre son rejet ou une abstention. /ame
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.