Des subventions culturelles en hausse l’an prochain dans la région

CJB-Fondation AbbatialeLe Conseil du Jura bernois distribuera 1 million et demi de francs aux institutions et projets culturels en 2008. Soit une augmentation de plus de 30% par rapport à 2007.  L’an prochain, le CJB pourra ainsi accorder des subventions à de nouveaux projets. Une dizaine de bénéficiaires verront par ailleurs leur contribution augmenter. C’est notamment le cas de la Fondation de l’Abbatiale de Bellelay. Elle recevra 76 mille francs l’an prochain, soit 50 mille de plus qu’aujoud'hui. En contrepartie, une convention de prestations a été signée ce matin. Le document a été paraphé par le président et la secrétaire du Conseil de Fondation de L’Abbatiale de Bellelay Jean-René Carnal (à gauche) et Monique Moll, et par le président et le secrétaire général du CJB, Jean-Michel Blanchard (à droite) et Fabian Greub.
Une convention du même type devrait être signée l’an prochain avec le Musée jurassien des arts de Moutier. Sa subvention atteindra 125 mille francs. Une somme qui n’est plus de la compétence du CJB. Le Conseil-exécutif du Canton de Berne devra encore y donner son aval.
Partager
Link

Galerie photos liée

19.10.2014
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.