Le principe d'un 3e rail CJ accepté entre Glovelier et Delémont

Le Parlement jurassien a accepté par 40 voix contre 13 un crédit de 570 000 francs qui va permettre la pose de traverses à trois files de rail sur le tronçon entre Glovelier et Delémont. Le débat aura duré près d’une heure et seules quelques voix issues principalement des rangs de l’UDC et du parti radical se sont opposées au projet; elles auraient même souhaité que le crédit soit soumis à un référendum obligatoire, le Parlement a refusé cette proposition par 39 voix contre 14.

L’arrêté accepté aujourd’hui ouvre la voie à un prolongement de la ligne CJ entre Glovelier et Delémont, même si le projet ne devrait pas aboutir avant dix ans. La direction des CJ s’est d’ailleurs félicitée de la décision entérinée aujourd’hui par le Parlement jurassien.
 
Le 3e rail avait été déposé symboliquement ce matin devant le Parlement jurassien par le Syndicat du Personnel des transports afin de rappeler toute l'importance de l'enjeu de la décision que devaient prendre les députés jurassiens avant la fin de l’année, une exigence formulée par les CFF. /gk
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.