Permettre à l’agriculture et à la nature la perspective d’un avenir stable

Des chances communes pour l’agriculture et la nature. Andreas Rickenbacher, directeur de l’économie bernoise, a présenté lundi la nouvelle stratégie 2014 de l’Office de l’agriculture et de la nature. Des défis majeurs devront être relevés dans ces deux domaines.
 
Pour l’agriculture, il s’agit principalement de se préparer à l’ouverture des marchés et au réaménagement du système de paiements directs. Pour y faire face, l’OAN veut promouvoir une agriculture productive, compétitive et durable.
 
Pour ce qui est de la nature, la société moderne va continuer à peser de tout son poids sur les ressources écologiques, selon l’OAN. La solution pour y remédier est de garantir une utilisation durable des ressources naturelles et de promouvoir la biodiversité.
 
Les mesures de la nouvelle stratégie de l’OAN doivent encore être détaillées. Elles ne seront mises en œuvre qu’à partir de juillet 2010. /aw
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.