Mémoires d'ici s'installera dans le bâtiment des Rameaux

Les RameauxLe bâtiment des Rameaux à St-Imier dédié à l’avenir à la culture. La paroisse réformée de la cité imérienne a vendu ce bâtiment historique de la rue du Midi à la toute nouvelle fondation «Les Rameaux» pour 220 mille francs. La paroisse a ensuite fait un don d’un montant similaire en faveur de la fondation.
 
La fondation, créée en juin 2009, a pour but de maintenir et mettre en valeur le patrimoine historique et culture de la région. Parmi les membres fondateurs on retrouve notamment la fondation de la Reine Berthe et la commune de St-Imier. Le bâtiment sera rénové afin d’accueillir la Fondation Mémoires d’Ici et le CEJARE, le Centre jurassien d’archives et de recherches économiques qui sont à l’étroit dans leurs locaux actuels.

La demande de permis de construire a été déposée début mars. Le délai d’opposition court jusqu’au 11 avril. Si tout se passe comme prévu, les transformations débuteront fin mai est se termineront à la fin de l’année. Le cout des travaux est estimé à 1 million 680 mille francs. Le canton a d’ores et déjà octroyé une subvention de 750 mille francs au projet. /ves

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.