Le Conseil général de Tramelan se penche sur l’avenir du ruisseau «Le Gôt».

Le Conseil général de Tramelan est appelé à se prononcer ce soir sur un crédit de 697 mille francs pour la mise en séparatif du ruisseau du Gôt et pour divers travaux sur les réseaux communaux. C’est la première étape d’un concept global lié à l’évacuation des eaux dans ce secteur. Objectif: réduire le volume d’eaux claires parasites aboutissant à la STEP. Si le projet passe la rampe du conseil général, la population sera appelée à se prononcer le 1er juin.

Le législatif se penchera également sur la vente de l’ancienne étalonnerie. Un projet qui avait été reporté pour complément d’information lors de la dernière séance. Le conseil municipal propose deux variantes de ventes. L’une comprenant le bâtiment et la parcelle de 900m2. L’autre prévoit la vente d’une parcelle supplémentaire de 1200 mètres carré. Il repousse par ailleurs l’idée d’une vente aux enchères car il ne pourrait pas choisir l’acheteur. /ve

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.