Du souci pour la culture dans la région

Les liens culturels entre Bienne et le Jura ont été évoqués mardi soir lors d'un débat à Bienne, d'une heure trente environ, sur l'entité jurassienne. Ce débat était organisé par la Bibliothèque de la Ville, dans le cadre d'un cycle consacré au Jura.
 
Parmi les intervenants, des politiciens mais aussi des acteurs culturels. "Les temps qui viennent seront difficiles pour la culture", a averti le municipal biennois Pierre-Yves Moeschler.
 
Pour les représentants du Jura bernois, Jean-René Moeschler et Maxime Zuber, la nouvelle stratégie culturelle du canton de Berne n'est pas très favorable aux petites communes.
 
Les deux socialistes craignent un débat difficile sur le thème de la culture au Grand Conseil, avec une majorité de droite renforcée depuis les dernières élections. Environ quatre-vingt personnes ont assisté mardi soir à ce débat sur les liens, au-travers de la culture, entre Bienne et le Jura. /ame
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.