Cinévital craint une perte pour les Romands

Cinéma et théâtre PalaceLa disparition du cinéma Palace se ferait au détriment des Romands. Vital Epelbaum, le directeur de Cinévital SA, a réagit mardi aux déclarations des responsables de la Fondation du théâtre d’expression française. L'institution a présenté lundi un rapport qui dénonce la mauvaise collaboration avec le cinéma Palace. Les Spectacles français entendent gérer seuls le Théâtre Palace à l'avenir.
 
Vital Epelbaum déplore que les Spectacles français n'aient pas cherché un compromis avec lui pour la gestion de la salle. Le patron du cinéma Palace réfute les accusations du conseil de fondation. Selon lui, le loyer versé à la Ville correspond à ses frais effectifs.

Vital Epelbaum affirme par ailleurs que les francophones seraient pénalisés par fermeture du cinéma. Il craint que les distributeurs ne lui envoient encore moins de films en v.o. française, en cas de disparition d'une salle de projection.

Le directeur du cinéma Palace se demande en outre comment les Spectacles français pourraient gérer le Théâtre Palace durant quelque 300 jours par année, la salle n'étant sous-louée qu'environ 50 jours par ans. /iwr

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.