Une quarantaine de députés de Suisse romande à Delémont

ciipUne quarantaine de députés de tous les cantons romands et de la Berne francophone ont participé vendredi après-midi à une séance inaugurale à l’Hôtel du Parlement jurassien. Leur mission: composer la Commission de contrôle de la Convention scolaire romande.

Cette convention définit les principes de l’harmonisation scolaire dans l’espace romand. Elle est entrée en vigueur en même temps que le concordat HarmoS, mais va plus loin. La Commission devra donc poser un regard critique sur ce texte, mais elle ne pourra rien décider de contraignant.
 
" La Conférence intercantonale de l'instruction publique  de la Suisse romande et du Tessin débattra  toutefois avec plaisir des propositions de cette Commission " , relève la présidente de la CIIP, Elisabeth Baume-Schneider.
Cet organe de contrôle devra également statuer sur le budget et les comptes de la Convention. Il sera présidé par le libéral-radical valaisan Yves Fournier. La Verte vaudoise Anne Baehler-Bech a été désignée comme vice-présidente. /lba
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.