Budget 2011 voté à Bienne mais...

Conseil de ville de BienneLe Conseil de ville de Bienne a interrompu sa séance durant 40 minutes lors du débat du budget 2011. Les élus libéraux-radicaux alémaniques et romands ont tenté d'imposer in extremis au Conseil municipal une baisse de 5% du déficit de quinze millions de francs prévus.
 
L'exécutif a fait un geste en proposant de réduire le déficit de 3%. Mais la gauche a refusé en bloc ce qu'elle a estimé être «un coup politique» de la droite à quelques semaines des élections. Au final, le budget 2011 a été avalisé par 28 voix contre 22 et une abstention.
 
Le Conseil de ville à Bienne a également accordé cent cinquante mille francs pour une étude de faisabilité du futur projet de construction Agglolac, entre les communes de Bienne et de Nidau. Si ce projet s'avère viable, une autre demande de crédit devrait être soumise au législatif d'ici juin 2012. /ame
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.